Vie du Collège

A vos agenda pour un événement exceptionnel : le concert de Noël !

le 14 novembre 2018

L’Ensemble Vocal de Grenoble, célèbre chœur de la région grenobloise, renforcé par l’Ensemble Vocal Féminin Luscinia et par les élèves du collège de la Sainte Famille, donnera un concert de Villancicos qui sont des noëls baroques sud-américains.

Bravo d’avance à nos choristes : Réservez dès à présent :

Noël - Villancicos 2018

Dégustation et vente de vins au profit du collège : samedi 24 novembre à St Ismier et Barberaz !

le 10 novembre 2018

Pour les dauphinois :
samedi 24 novembre, de 9h30 à 13h, au collège, 90 allée de Champrond à Saint Ismier (38330)

Pour les savoyards :
samedi 24 novembre, de 17h30 à 19h30 chez M. et Mme Pissetaz, 1982 route de Chanaz à Barberaz (73000)

Image4  Capture

Bientôt Noël :

le 3 novembre 2018

vente triomphe 2018

Rendez-vous d’automne : le cross du collège !

le 18 octobre 2018

En ce 16 octobre ensoleillé, le traditionnel cross du collège a rassemblé les élèves de la Sainte Famille mais aussi … les élèves du collège de l’Espérance (Chambéry) et du collège Sainte Philomène (Annecy). Belle rencontre dauphino-savoyarde qui a vu se manifester un bel esprit sportif : effort et soutien mutuel !

Tous brevetés !

le 10 juillet 2018

Les résultats sont tombés : tous les 3e ont réussi le Brevet des Collèges, avec 93% de mentions, belle promotion !

Brevet 2018

Passion théâtrale !

le 23 juin 2018

Voilà qu’à nouveau, hier soir, lors d’une soirée mémorable, les élèves de 4ème nous ont régalés de leur talents d’acteurs. En compagnie de quelques élèves de 5ème et 6ème, ils ont joué Le Fantôme de l’Opéra, d’après le roman de Gaston Leroux, adapté en comédie musicale par M. Laure, mis en scène par Mme Richard aidée de Mme Paliard pour les chant et la musique. Un grand, grand moment !

Au revoir les 3èmes ! et que la Sainte Famille vous protège !

le 21 juin 2018

Les 3èmes en promenade

le 18 juin 2018

Ce lundi les 3èmes ont visité la centrale nucléaire de Creys-Malville. Ce site, en court de déconstruction, a hébergé le prototype Superphénix : passionnant, et en ligne avec le programme de Physique-Chimie ! (nos hôtes d’EDF ont félicité les élèves pour leur connaissances …)

A ne pas rater , c’est bientôt !

le 8 juin 2018

Fantome de l'Opéra

Inès primée au Plumier d’Or !

le 1er juin 2018

Chaque année, l’association Défense de la Langue Française organise le concours du Plumier d’Or. Des milliers d’élèves francophones de la classe de 4ème participent à ce concours, ainsi que, bien sûr, les élèves du collège. Parmi ces derniers, cette année, Inès est arrivée au 26ème rang des lauréats ! Prix remis solennellement en présence de Xavier Darcos, de l’Académie française.

Match professeurs-élèves

le 6 mai 2018

Ce grand match devenu traditionnel a opposé bien sportivement ce vendredi les professeurs et les élèves sur le terrain de basket : sport, honneur, enthousiasme des supporters, rien n’y a manqué !

Vingt-quatre collégiens confirmés !

le 28 avril 2018

C’était ce jour, à la cathédrale Notre-Dame de Grenoble, Monseigneur Guy de Kérimel, notre évêque, conférait ce beau sacrement à nos collégiens, au milieu d’une grande foule et sous un soleil radieux ! Veni Sancte Spiritus !

Candice, championne nationale !

le 27 mars 2018

Nous sommes très heureux de vous faire partager notre joie : Candice, élève de 6ème, est arrivée première aux championnats nationaux de ski alpins de l’UGSEL (Union Générale et Sportive de l’Enseignement Libre). Vive Candice la championne !

La retraite 2018 : un bon cru !

Le 9 mars 2018

Nous étions sous le soleil (et un peu la pluie …) de Provence pour cette belle retraite où les deux abbayes du Barroux nous accueillaient, les filles chez les moniales, animées par les sœurs de la Consolation, les garçons chez les moines, accompagnés par les chanoines de Lagrasse : enseignements, prières, jeux et animations en cordées … et, à l’issue, le sourire à toutes les lèvres et le plein de grâces dans les âmes, Deo Gratias !

Matinée Portes Ouvertes le samedi 3 mars !

le 18 février 2018

JPO CSF 3 mars 2018

Le dîner des talents

le 5 février 2018

Ce samedi 3 février, un formidable dîner-spectacle a réuni les parents afin qu’ils se délectent, tout en dînant, des talents mis en oeuvre par les collégiens : musique en solo ou en duo, gymnastique artistique, lancer de couteaux (!), origami, poésie, chant choral ou déclamation théâtrale, le tout couronné par une superbe représentation de la classe de 6ème qui nous ont partagé une belle vision des fables de La Fontaine, en présence de l’auteur lui-même, réincarné !

Fête de la Sainte Famille, notre fête patronale !

le 19 janvier 2018

En ce début janvier, la fête du modèle de toutes les familles, celle de Jésus, Marie et Joseph, sous le patronage de laquelle nous travaillons chaque jour, a été honorée par tous les élèves qui, classe par classe, nous ont gratifié de magnifiques saynètes et divers joyeux numéro !

La Piñata

Le 22 décembre 2017

La belle tradition mexicaine de Noël nous revient grâce à Madame Nantas, notre chère professeur d’espagnol. Le principe est à la fois simple, drôle et théologique ! Il s’agit, les yeux bandés, d’abattre une grosse boule de papier mâché suspendue en l’air et remplie … de bonbons ; la grosse boule symbolise nos péchés et les bonbons libérés les grâces obtenues lorsqu’on sait le vaincre. Rires assurés !